top of page

Conditions générales

RÉSERVATIONS :

Les demandes de transport sont établies par mail ou téléphone.

Un devis sera envoyé au client par mail ou par courrier postal.

Les réservations seront confirmées à la signature du devis et dès la réception de l’acompte.

 

LE TRANSPORT :

Le choix du véhicule utilisé est déterminé par la société et n’a aucune influence sur le prix.

L’itinéraire est déterminé par le chauffeur, en fonction de la prise en charge.

Nous veillons au respect des règles de législation routière.

Le port de la ceinture de sécurité est obligatoire pour le chauffeur et l’ensemble des passagers.

Les enfants seront installés dans des sièges autos agréés, selon l’âge et la taille de ceux-ci.

Nous ne serons pas tenus responsable en cas de problème fortuit et exceptionnel survenant sur la route (accident, embouteillage, mauvaise condition climatique, cas de force majeur, situation de trafic anormale, grève..), toutefois tout sera mis en œuvre pour que vous puissiez rejoindre en temps voulu votre destination.

Nos véhicules sont assurés pour le transport rémunéré de personnes, et satisfont à un contrôle technique tous les 6 mois. Nous sommes en possession d’une licence délivrée par la région wallonne, et nos chauffeurs répondent aux critères pour l’obtention de la sélection médicale.

 

AU DÉPART :

L’heure de prise en charge sera déterminée d’un commun accord avec le client.

Le client sera tenu d’être à l’endroit précisé au départ et à l’heure convenue.

En cas de retard du client, nous ferons tout notre possible pour que la prise en charge soit effectuée dans les meilleurs délais en tenant compte de l’agenda, charge de travail et disponibilité des chauffeurs.

Le client sera tenu de s’assurer qu’il n’a rien oublié ; passeport, pièces d’identités, documents de voyages, SILVERTOUR se dégage de toute responsabilité de cet oubli, le chauffeur ne sera pas dans l’obligation de retourner au domicile du client.

 

AU RETOUR :

Les renseignements fournis par le client lors des réservations seront exacts et précis, un numéro de GSM sera transmis afin de pouvoir être contacté en cas de problème.

Le client sera tenu de nous informer de tous problèmes pouvant engendrer un retard ou avance sur l’heure de prise en charge convenue au retour (vol non pris, avance ou retard, perte de bagages,…).

Si le client ne peut être joint et/ou n’a pas pris contact avec le chauffeur pour l’informer du problème, nous nous réservons le droit de satisfaire nos engagements pris envers ses autres clients.

Le client sera tenu de respecter l’horaire de retour déterminé d’un commun accord à la signature du contrat, tout retard non justifié engendrera un supplément de prix de 30.00 €/heure (toute heure commencée sera due).

La responsabilité de SILVERTOUR ne sera jamais engagée en cas de non-respect des horaires par les compagnies de transport (aérien - rail).

LE PRIX :

Le prix est fixé lors de la réservation et comprend tous les frais inhérents au transport, péages et frais de parking inclus.

Pour les navettes aéroports/Gares, les tarifs sont calculés avec la possibilité d'un véhicule partagé avec d'autres clients (vous ne subirez jamais de grand détour).

Toute prestation supplémentaire non précisée lors de la réservation sera portée en compte.

 

ANNULATION PAR LE VOYAGEUR D’UN CONTRAT DE LOCATION (Voyage d'un jour, minitrips ...) :

Toute annulation par le voyageur doit être notifiée par écrit via envoi postal (le cachet de La Poste faisant foi pour la date d’introduction de l’annulation) ou par e-mail.

Si l’envoi est fait un dimanche ou un jour férié, c’est la date du premier jour ouvrable suivant l’envoi du courrier qui sera considérée comme date d’introduction de l’annulation.

L’annulation entraîne, dès le jour d’inscription, des frais qui sont dus intégralement :

- Plus de 30 jours calendrier avant le service :         pas de frais

- Plus de 15 jours calendrier avant le service :        50% du montant

- Moins de 15 jours calendrier avant le service :    100% du montant

Les mêmes conditions s’appliquent en cas d’absence aux lieu et heure de départ convenus.

 

ANNULATION PAR LE VOYAGEUR D’UN BON DE COMMANDE (Navettes aéroports/gares, transferts ...) :

En cas d’annulation, nous vous recommandons de nous avertir 72 h à l’avance, faute de respect, les frais suivants seront dus comme convenus à la réservation.

- 3 jours calendrier avant le service :         pas de frais

- 2 jours calendrier avant le service :         30% du montant

- 1 jour avant calendrier le service :           100% du montant

 

CONDITIONS DE PAIEMENT :

Sauf mention particulière, un acompte de 30 % est à régler au plus tard huit jours calendrier à partir de l'envoie du bon de réservation.

À défaut de règlement d’acompte dans les 15 jours calendrier, SILVERTOUR se réserve le droit d’annuler automatiquement la réservation. Le cas échéant, des frais d’annulation seront appliqués.

Le solde se fera par virement bancaire ou en agence au plus tard un mois avant le jour du départ.

Seul l’EURO sera accepté comme devise pour les paiements.

 

LES BAGAGES :

Il n’est accepté qu’un bagage « soute » (maximum 25 kg) et un bagage à main « cabine » (maximum 10 kg) par passager.

Les bagages volumineux ou poussettes devront être mentionnés lors de la réservation.

Les matières illicites ou dangereuses sont proscrites des bagages ou sur le client.

En cas de contrôle, il en relèvera de la responsabilité du client.

 

DÉGRADATIONS :

Toutes dégradations du véhicule causé par le client fera l’objet d’un devis et lui sera facturé.

 

SOUS-TRAITANCE :

SILVERTOUR se réserve le droit de recourir à du matériel et/ou du personnel sous-traité en cas de besoin.

 

CONTESTATION :

Toute contestation doit parvenir par écrit dans un délai de huit jours, en cas de litige, celui-ci sera porté devant les tribunaux compétents.

Tel : +32 (0) 474.08.43.07

Merci de votre envoi.

Siège d'exploitation :
66A Rue Neuve
7972 Ellignies Sainte - Anne (Beloeil)
Belgique

Renseignements et réservations :
Du Lundi au Samedi de 08h00 à 20h00

TEL : +32 (0) 474.08.43.07

MAIL : silvertour@outlook.be

T.V.A. : BE 0805.261.039

AUTORISATION N°: LVC 1850 / TC 1101

COMPTE N° : BE53 0689 4985 5753 

bottom of page